Une police d’assurance flexible

Nous voulons que vous vous sentiez bien à l’aise dans votre décision de voyager avec EF. C’est pourquoi nous nous adaptons aux changements qui surviennent dans le monde. Vous trouverez ci-dessous une série de mises à jour et d’ajouts à la police d’assurance, dans un effort d’adaptation aux besoins spécifiques de nos voyageurs, quel que soit leur stade d’avancement dans le processus de planification.


Période d’inscription sans risque

Les voyageurs qui s’inscrivent ou qui se sont inscrits à un voyage culturel EF d’ici à 150 jours avant la date prévue de départ à leur voyage auront la possibilité d’annuler leur voyage pour quelque raison que ce soit au plus tard 150 jours avant la date de départ et pourront obtenir un remboursement complet de 100 % de l’argent versé à EF, y compris le dépôt non-remboursable de 199$ et le coût du Régime mondiale d’assurance voyage. Pour être admissible, le voyageur doit s’inscrire ou être inscrit à un voyage ayant une date de départ prévue entre le 1er octobre 2022 et le 30 septembre 2023. Les comptes des voyageurs doivent être en règle sur le plan financier et tous les paiements doivent être à jour au moment de l’annulation pour demeurer admissibles. Pour vous assurer que le compte est en règle sur le plan financier, nous vous recommandons fortement de vous inscrire à notre Programme de paiement automatique (ou d’effectuer un paiement intégral au moment de l’inscription). (ou d’effectuer un paiement intégral au moment de l’inscription). Les voyageurs qui sont inscrit ou qui s’inscrivent à un voyage pour cette période au moyen d’un bon de voyage futur recevront le remboursement sous la forme d’un bon de voyage futur qui expirera le 30 septembre 2023.

 



Programme Tranquillité d’esprit

Cette année l’a confirmé : les plans de voyage peuvent changer rapidement en raison de circonstances imprévues. Nous souhaitons vous offrir la tranquillité d’esprit lorsque vos enfants sont en voyage, afin que vous ne regrettiez pas votre investissement. C’est pour cela que nous vous proposons le programme exclusif Tranquillité d’esprit.

Si vous êtes inscrit pour un voyage prévu à partir du 1er octobre, 2021, vous pouvez planifier en toute confiance dans l’éventualité où la COVID-19 serait toujours une réalité au moment du départ.

 

  • Votre groupe peut changer ses dates de voyage actuelles
  • Votre groupe peut consulter EF pour modifier son voyage ou trouver un tout nouveau voyage!
  • Votre groupe peut annuler un voyage et tous les voyageurs recevront un bon pour voyage EF futur
  • Des options sont également offertes aux voyageurs individuels; pour savoir quelles options vous sont proposées, veuillez contacter le service de soutien aux voyageurs en composant le 1-800-263-2806.

 

  • En cas d’avertissement formel déconseillant les voyages dans tout pays, toute région d’un pays ou toute province canadienne faisant partie de votre itinéraire, ou interdisant aux voyageurs de votre région d’y entrer, votre groupe pourrait toujours choisir parmi l’une des options ci-dessus.




La promesse de soutien d’EF en contexte de pandémie de COVID
Disponible pour tous les groupes

Si un voyageur reçoit un diagnostic de COVID-19 pendant son voyage, EF fournira ou organisera les services suivants, conformément aux exigences locales, sans frais supplémentaires pour le voyageur pendant toute la durée de la période de quarantaine :
  • Hébergement et repas;
  • Représentants d’EF à disposition pour soutenir le voyageur et assurer la liaison avec les autorités locales en son nom au besoin;
  • Aide à la mise en relation avec les fournisseurs de soins de santé locaux;
  • Services de traduction;
  • Communication entre le voyageur et sa famille au pays;
  • Organisation des vols de retour, selon l’itinéraire établi, pour le voyageur une fois autorisé à rentrer au pays;
  • Si le voyageur touché est mineur, vols nécessaires pour que son parent ou son tuteur puisse se rendre auprès de lui.
Si un voyageur ou un groupe doit se mettre en quarantaine en raison de la COVID-19 pendant le voyage, sans qu’un diagnostic positif n’ait été posé, EF fournira ou organisera les services suivants, conformément aux exigences locales, sans frais supplémentaires pour les voyageurs pendant toute la période de quarantaine :
  • Hébergement et repas;
  • Représentants d’EF à disposition pour soutenir le voyageur et assurer la liaison avec les autorités locales en son nom au besoin;
  • Aide à la mise en relation avec les fournisseurs de soins de santé locaux;
  • Services de traduction;
  • Communication entre le voyageur et sa famille au pays;
  • Organisation des vols de retour pour le voyageur ou le groupe une fois l’autorisation de rentrer au pays obtenue.

 



Régime mondial d’assurance voyage

(Couverture individuelle)

Les programmes de protection recommandés d’EF vous permettent d’explorer le monde en toute confiance. EF propose un régime mondial d’assurance voyage qui vous accorde toutes les protections ci-dessous à un prix très avantageux. De plus, vous pouvez en tout temps communiquer avec un représentant qui connaît le régime en profondeur, ce qui vous permet de relaxer et de profiter du voyage de votre vie!

Le régime mondial d’assurance voyage couvre les éléments suivants*  

  • Maladie et accident
  • Bagages et biens
  • La couverture pour l’annulation ou l’interruption du voyage
  • Service d’urgence 24 heures sur 24
*Assurance souscrite par la compagnie d’assurances Chubb du Canada, située au 199, rue Bay, bureau 2500, C.P. 139, comptoir postal Commerce Court West, Toronto (Ontario) M5L 1E2, Canada, par l’intermédiaire d’un contrat-cadre délivré à EF Travel Canada Ltd. Pour connaître l’ensemble des modalités, conditions, restrictions et exclusions applicables, référez-vous au certificat d’assurance de Chubb, qui peut être obtenu en appelant EF au 1-800-263-2806 ou en consultant la page efvoyages.ca/ couverture.

Note : il existe des produits similaires sur le marché; c’est pourquoi on encourage les voyageurs EF à examiner les autres options d’assurance pour protéger leur investissement.




Politique d’annulation peu importe la raison

(Couverture individuelle)

Nous comprenons qu’il arrive parfois que les plans changent en raison de circonstances imprévues. C’est pourquoi nous proposons à nos voyageurs la politique d’annulation peu importe la raison. Cette nouvelle option, exclusive à EF, offre aux voyageurs individuels un niveau accru de protection des paiements, afin qu’ils n’aient pas à se soucier de la planification de leurs voyages futurs.

En plus du régime mondial d’assurance voyage, les voyageurs individuels peuvent ajouter la politique d’annulation peu importe la raison à leur compte jusqu’à 30 jours après l’inscription, ce qui leur permet de recevoir un remboursement plus important en cas d’annulation.

Conditions d’annulation de la politique d’annulation peu importe la raison* :

110 jours ou plus avant le départ :

Les clients ont droit à un remboursement complet moins les frais non remboursables et des frais d’annulation de 0 $.

De 109 à 45 jours avant le départ :

Les clients ont droit à un remboursement complet moins les frais non remboursables et des frais d’annulation de 300 $.

44 jours ou moins avant le départ :

Les clients ont droit à un remboursement complet moins les frais non remboursables et 50 % du prix du programme.

*Les frais non remboursables tels que le régime mondial d’assurance voyage, la politique d'annulation peu importe la raison, le programme de protection des paiements, les frais de retard, les frais de demande tardive, les frais associés au refus du programme de paiement automatique, les frais de retour ou de refus de paiement par chèque ou prélèvement direct, les demandes spéciales tardives de voyage et les frais de chèque annulé. Les voyageurs ayant changé de groupe, puis résilié leur voyage, seront assujettis aux frais d’annulation les plus élevés entre ceux du voyage d’origine et ceux du nouveau voyage.

Si vous avez des questions au sujet de notre protection ou de nos programmes, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe de soutien aux voyageurs au 1-800-263-2806.

Les prestations de la politique d’annulation peu importe la raison sont administrées par EF Voyages Culturels et ne constituent pas un produit d’assurance souscrit.

Des questions sur le régime?

Si vous souhaitez en savoir plus sur le régime ou mieux connaître les options qui s’offrent à vous, communiquez avec notre équipe de soutien au voyageur pour avoir toutes les réponses. Contactez-nous au [email protected] ou au 1 800 263-2806.

Pour connaître tous les détails sur nos politiques, consultez nos conditions de réservation.