Une police d’assurance flexible
Nous voulons que vous vous sentiez bien à l’aise dans votre décision de voyager avec EF. C’est pourquoi nous nous adaptons aux changements qui surviennent dans le monde. Vous trouverez ci-dessous une série de mises à jour et d’ajouts à la police d’assurance, dans un effort d’adaptation aux besoins spécifiques de nos voyageurs, quel que soit leur stade d’avancement dans le processus de planification.

Cette année l’a confirmé : les plans de voyage peuvent changer rapidement en raison de circonstances imprévues. Nous souhaitons vous offrir la tranquillité d’esprit lorsque vos enfants sont en voyage, afin que vous ne regrettiez pas votre investissement. C’est pour cela que nous vous proposons le programme exclusif Tranquillité d’esprit.
Si vous êtes inscrit pour un voyage prévu à partir du 1er octobre, 2021, vous pouvez planifier en toute confiance dans l’éventualité où la COVID-19 serait toujours une réalité au moment du départ.
- Votre groupe peut changer ses dates de voyage actuelles
- Votre groupe peut consulter EF pour modifier son voyage ou trouver un tout nouveau voyage!
- Votre groupe peut annuler un voyage et tous les voyageurs recevront un bon pour voyage EF futur
- Des options sont également offertes aux voyageurs individuels; pour savoir quelles options vous sont proposées, veuillez contacter le service de soutien aux voyageurs en composant le 1-800-263-2806.
- En cas d’avertissement formel déconseillant les voyages dans tout pays, toute région d’un pays ou toute province canadienne faisant partie de votre itinéraire, ou interdisant aux voyageurs de votre région d’y entrer, votre groupe pourrait toujours choisir parmi l’une des options ci-dessus.
Si un voyageur reçoit un diagnostic de COVID-19 pendant son voyage, EF fournira ou organisera les services suivants, conformément aux exigences locales, sans frais supplémentaires pour le voyageur pendant toute la durée de la période de quarantaine :
- Hébergement et repas;
- Représentants d’EF à disposition pour soutenir le voyageur et assurer la liaison avec les autorités locales en son nom au besoin;
- Aide à la mise en relation avec les fournisseurs de soins de santé locaux;
- Services de traduction;
- Communication entre le voyageur et sa famille au pays;
- Organisation des vols de retour, selon l’itinéraire établi, pour le voyageur une fois autorisé à rentrer au pays;
- Si le voyageur touché est mineur, vols nécessaires pour que son parent ou son tuteur puisse se rendre auprès de lui.
- Hébergement et repas;
- Représentants d’EF à disposition pour soutenir le voyageur et assurer la liaison avec les autorités locales en son nom au besoin;
- Aide à la mise en relation avec les fournisseurs de soins de santé locaux;
- Services de traduction;
- Communication entre le voyageur et sa famille au pays;
- Organisation des vols de retour pour le voyageur ou le groupe une fois l’autorisation de rentrer au pays obtenue.

(Couverture individuelle)
Les programmes de protection recommandés d’EF vous permettent d’explorer le monde en toute confiance. EF propose un régime mondial d’assurance voyage qui vous accorde toutes les protections ci-dessous à un prix très avantageux. De plus, vous pouvez en tout temps communiquer avec un représentant qui connaît le régime en profondeur, ce qui vous permet de relaxer et de profiter du voyage de votre vie!
Le régime mondial d’assurance voyage couvre les éléments suivants*
- Maladie et accident
- Bagages et biens
- La couverture pour l’annulation ou l’interruption du voyage
- Service d’urgence 24 heures sur 24
Note : il existe des produits similaires sur le marché; c’est pourquoi on encourage les voyageurs EF à examiner les autres options d’assurance pour protéger leur investissement.
(Couverture individuelle)
Nous comprenons qu’il arrive parfois que les plans changent en raison de circonstances imprévues. C’est pourquoi nous proposons à nos voyageurs la politique d’annulation peu importe la raison. Cette nouvelle option, exclusive à EF, offre aux voyageurs individuels un niveau accru de protection des paiements, afin qu’ils n’aient pas à se soucier de la planification de leurs voyages futurs.
En plus du régime mondial d’assurance voyage, les voyageurs individuels peuvent ajouter la politique d’annulation peu importe la raison à leur compte jusqu’à 30 jours après l’inscription, ce qui leur permet de recevoir un remboursement plus important en cas d’annulation.
Conditions d’annulation de la politique d’annulation peu importe la raison* :
110 jours ou plus avant le départ :
Les clients ont droit à un remboursement complet moins les frais non remboursables et des frais d’annulation de 0 $.
De 109 à 45 jours avant le départ :
Les clients ont droit à un remboursement complet moins les frais non remboursables et des frais d’annulation de 300 $.44 jours ou moins avant le départ :
Les clients ont droit à un remboursement complet moins les frais non remboursables et 50 % du prix du programme.
*Les frais non remboursables tels que le régime mondial d’assurance voyage, la politique d'annulation peu importe la raison, le programme de protection des paiements, les frais de retard, les frais de demande tardive, les frais associés au refus du programme de paiement automatique, les frais de retour ou de refus de paiement par chèque ou prélèvement direct, les demandes spéciales tardives de voyage et les frais de chèque annulé. Les voyageurs ayant changé de groupe, puis résilié leur voyage, seront assujettis aux frais d’annulation les plus élevés entre ceux du voyage d’origine et ceux du nouveau voyage.
Si vous avez des questions au sujet de notre protection ou de nos programmes, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe de soutien aux voyageurs au 1-800-263-2806.
Les prestations de la politique d’annulation peu importe la raison sont administrées par EF Voyages Culturels et ne constituent pas un produit d’assurance souscrit.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le régime ou mieux connaître les options qui s’offrent à vous, communiquez avec notre équipe de soutien au voyageur pour avoir toutes les réponses. Contactez-nous au [email protected] ou au 1 800 263-2806.
Pour connaître tous les détails sur nos politiques, consultez nos conditions de réservation.