Programme tranquillité d'esprit

Chez EF, nous faisons tout en notre pouvoir pour que votre planification de voyage se fasse en toute souplesse. Nous savons qu’il arrive parfois que les plans changent en raison de circonstances imprévues. C’est pourquoi nous proposons automatiquement à tous nos groupes de voyageurs le programme Tranquillité d’esprit, afin qu’ils puissent planifier leur prochain voyage en toute confiance.

45 jours ou plus avant le départ

Les responsables de groupe peuvent prendre les décisions suivantes au nom de leur groupe, quelle qu’en soit la raison (les « options du responsable de groupe ») :

    1- Modifier les dates de voyage de votre groupe.
    2- De concert avec EF, modifier le voyage de votre groupe ou trouver un nouveau voyage.
    3- Annuler le voyage, auquel cas tous les participants recevraient un bon de voyage futur transférable, moins les éléments non remboursables (à utiliser pour l’achat d’un voyage futur avec EF).

44 jours ou moins avant le départ

Les responsables de groupe peuvent choisir de ne pas réaliser le voyage tel qu’il est prévu et sélectionner l’une des options du responsable de groupe énoncées ci-dessus dans les situations suivantes:

  • En cas de recommandation formelle d’« éviter tout voyage non essentiel » ou d’« éviter tout voyage » par le gouvernement du Canada pour l’une des régions comprises dans l’itinéraire de voyage du groupe; ou
  • Si un nouveau décret d’une province canadienne interdit les voyages vers la destination prévue, ou qu’un nouveau décret exige la mise en quarantaine des voyageurs du groupe à leur arrivée à destination ou une fois de retour au pays d’origine.

*Conditions générales du programme Tranquillité d’esprit d’EF
Sauf indication contraire, les avantages du programme Tranquillité d’esprit ne sont disponibles qu’aux membres du groupe de façon collective, et non pas aux voyageurs individuels. Les voyageurs individuels doivent se reporter à leur certificat d’assurance. Les voyageurs qui ratent une échéance de paiement doivent payer les frais de retard engagés pour être admissibles à ce programme. Les voyages modifiés doivent avoir lieu dans l’année suivant le voyage d’origine. Si le voyage modifié a un prix plus élevé que le voyage d’origine, les voyageurs devront payer la différence en tant que condition de participation au voyage modifié. Si EF ne peut répondre à une demande de modification de voyage ou que le groupe décide de ne pas réaliser le voyage d’origine, le groupe peut opter pour des bons de voyage futur. Si le groupe ne réalise pas le voyage d’origine, n’effectue pas de voyage modifié ou ne reçoit pas de bons pour un voyage futur, des frais d’annulation standard s’appliqueront. Les voyageurs qui annulent un voyage modifié se verront imposer des frais d’annulation en fonction de la date de modification du voyage ou de la date d’annulation du voyage modifié, selon ce qui constitue le montant le plus élevé. EF mettra tout en œuvre pour satisfaire les demandes de modification de voyage. Des bons de voyage futur seront émis au montant de toutes les sommes payées par le voyageur pour le voyage d’origine, y compris l’acompte de 199 $, moins les frais associés au régime mondial d’assurance voyage, à la garantie complémentaire annulation pour quelque raison que ce soit, au régime d’annulation pour quelque raison que ce soit ou au programme de protection des paiements, et les frais non remboursables. Les bons de voyage sont valides pour l’année touristique en cours et les deux suivantes. Ils sont transférables à la valeur nominale du bon pour les membres de la famille immédiate du voyageur ou de sa communauté scolaire. Le bon de voyage futur n’est pas un crédit sur les marchandises ou un chèque-cadeau, et ne peut être échangé contre de l’argent. Les conditions générales complètes figurent sur les bons de voyage futur.