DOCUMENTS DE VOYAGE

Passeports

Nous vous conseillons de soumettre votre demande de passeport dès que vous vous inscrivez à votre voyage, car la délivrance d’un passeport peut prendre jusqu’à huit semaines. Les citoyens canadiens voyageant à l’étranger doivent impérativement détenir un passeport qui restera valide au moins six mois après la date de retour de leur voyage et dont au moins trois pages sont vierges.

Les compagnies aériennes ne vous permettront pas de voyager si le nom qui figure sur votre billet ne correspond pas exactement au nom qui figure dans votre passeport. Assurez-vous que le prénom, second prénom et nom de famille qui figurent sur votre compte EF correspondent exactement à ce qui est inscrit dans votre passeport, faute de quoi des frais vous seront facturés pour le changement.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du gouvernement canadien consacré aux passeports à passeport.gc.ca, ou appelez notre service à la clientèle au 1 800 263-2806.

Visas

En fonction de votre lieu de départ, ou si vous n’êtes pas citoyen canadien, vous pourriez avoir besoin d’un visa pour votre voyage. Consultez la liste des consulats pour les pays que vous visiterez et les pays où vous ferez escale pour connaître leurs exigences particulières.

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à consulter voyage.gc.ca/voyager/documents/visas.

À SAVOIR AVANT LE DÉPART

Nous aidons les enseignants et leurs étudiants à explorer le monde depuis 50 ans. Voici quelques-unes des questions les plus souvent posées par nos voyageurs et leurs parents.