Hébergement pendant le voyage

Vous passerez la plus grande partie de votre temps à explorer et à apprendre, mais vous devez aussi savoir à quoi vous attendre lorsque vous vous installez pour la nuit.

Hôtels

Une bonne nuit de sommeil est essentielle. Les voyageurs pourront se reposer dans des chambres sécuritaires, propres et confortables avec salle de bain privée. Et rassurez-vous, nous inspectons chaque hôtel en personne.

Remarque : Il est possible que les membres du groupe ne soient pas dans des chambres adjacentes, ou dans des chambres qui se trouvent toutes au même étage. Certains hôtels pourraient ne pas être situés près du centre-ville.

Les hôtels à l’étranger peuvent différer de ceux auxquels nous sommes accoutumés en Amérique du Nord :
  • Les chambres sont habituellement plus petites et se composent de plusieurs lits jumeaux et/ou de lits à deux places à partager (en savoir plus sur l’hébergement)
  • La télévision et l’air conditionné sont rarement fournis
  • Certains hôtels n’ont pas d’ascenseur
  • La technologie WiFi pourrait ne pas toujours être disponible, ou être accessible uniquement dans l’aire de réception.
Remarque : Si votre voyage comprend une croisière en Grèce, vous recevrez des renseignements particuliers au sujet de l’hébergement.
 

Trains de nuit

Les trains de nuit représentent une façon efficace de voyager d’une ville à l’autre. Afin de veiller à ce que le transport se passe bien, vous devez connaître certains renseignements importants :
 
Les voyageurs se trouveront dans une voiture-lit. Les banquettes peuvent accueillir six passagers pendant le jour. La nuit, les bancs se plient pour être convertis en lits superposés. Chacun des lits se compose d’une plateforme rembourrée. Les oreillers, draps et couvertures sont fournis. Les voyageurs doivent s’installer pour la nuit eux-mêmes. Une lampe de lecture est également fournie avec chaque lit.
 
En général, les voyageurs gardent leurs vêtements de jour pour dormir, et enlèvent leurs chaussures. Dormir dans un train est un peu comme passer la nuit dans un avion. Des salles de bain communes se trouvent au bout du corridor.
 
L’espace où mettre les bagages est restreint dans les trains de nuit. Les sacs doivent être gardés sur les lits, placés sous la banquette ou rangés sur une tablette au-dessus de la fenêtre. Gardez cela en tête lors de la préparation de vos bagages si votre voyage comprend un transport en train de nuit.
 
Parfois, bien que rarement, les voitures-lits pourraient être occupées par des passagers des deux sexes ne voyageant pas avec EF. Il n’est pas possible de bénéficier d’une chambre individuelle ou d’une salle de bain privée dans les trains.

Traversier de nuit

Les traversiers de nuit représentent une façon amusante et efficace de voyager d’un pays à l’autre. Afin de veiller à ce que le transport se passe bien, vous devez connaître certains renseignements importants :
  • Les élèves seront jumelés par groupe de 3 ou 4 dans une cabine. Les voyageurs adultes (âgés de 20 ans ou plus) partageront une cabine à deux places avec un autre adulte du même sexe (il est possible d’obtenir un surclassement vers une chambre individuelle). Si aucune cabine à deux places n’est vacante, les voyageurs adultes seront jumelés par groupe de 3 ou 4 dans une cabine. Aucun lit à deux places n’est disponible dans les traversiers de nuit.
  • Les cabines seront uniquement occupées par des voyageurs EF.
  • Les cabines sont équipées d’air conditionné et d’une salle de bain privée.
  • Les services offerts à bord du traversier varient selon le bateau, mais tous les traversiers offrent une cantine libre-service, un accès à Internet et des boutiques.
  • L’espace où mettre les bagages est restreint dans les traversiers de nuit. Gardez cela en tête lors de la préparation de vos bagages si votre voyage comprend un transport en traversier de nuit.