VOTRE VOYAGE. VOTRE GUIDE ACCOMPAGNATEUR.

Les voyages culturels EF se distinguent par la présence d’un guide accompagnateur expérimenté et informé sur le plan culturel, avec vous à chacune des étapes de votre aventure. En plus de vous renseigner sur les centres d’intérêt et de vous faire connaître des trésors cachés du coin, il représente un véritable éclaireur qui prend bien soin de son groupe, de l’atterrissage à la fin du voyage. De l’inscription à l’hôtel à la navigation routière, il s’occupe de tout en détail, afin que les étudiants et les enseignants puissent bien profiter de leur voyage.

Faites la connaissance de quelques-uns de nos guides accompagnateurs, qui nous parlent de leurs endroits favoris.

« J’adore accompagner les étudiants au musée de l’armée de soldats de terre cuite (la huitième merveille du monde); cet endroit recèle une multitude de faits archéologiques fascinants. Là-bas, étudiants et enseignants découvrent un monde rempli de mystère, celui de la dynastie Qin. »
- Tony, Xi’an (Chine)

« Je suis guide accompagnateur depuis près de 16 ans, et pourtant je ne me lasse jamais d’emmener les étudiants découvrir Édimbourg, en Écosse. J’adore parcourir le Royal Mile avec eux, leur montrer les boutiques et les différents restaurants de la vieille ville, et sillonner les rues étroites qui entourent le château d’Édimbourg. »
- Christopher, Comté de Wexford (Irlande)

« Ottawa est pour moi un endroit très spécial. Je suis toujours ravie de pouvoir raconter des anecdotes personnelles tout en partageant mes connaissances sur la ville avec des étudiants. Ils découvrent une ville diversifiée, et peuvent du même coup apprécier l’importance de la diversité culturelle au Canada, qui est une partie intégrante de notre identité. Ils comprennent ce que cela signifie que d’être Canadien. »
- Nadine, Ottawa (Canada)

« Je crois que l’endroit que je préfère visiter avec les étudiants est Assise. C’est une ville magnifique, pleine d’histoire, inspirante et très sécuritaire pour les jeunes. En tant que guide accompagnateur, j’adore pouvoir partager mes connaissances, et surtout, m’amuser avec les groupes! »
- Simone, Turin (Italie)

« Pour moi, l’endroit le plus agréable à visiter avec mes groupes d’étudiants, c’est le sommet de la butte Montmartre, à Paris. Voir l’émotion illuminer leur visage lorsqu’ils tournent le dernier coin et qu’ils aperçoivent au loin la tour Eiffel pour la première fois de leur vie, ça n’a pas de prix. C’est ce qui est fantastique dans mon rôle de guide accompagnateur; j’aide la prochaine génération de voyageurs à vivre ces grands moments pour la première fois. »
- Alex, Paris (France)

« Selon moi, la partie la plus intéressante, en voyage, c’est l’interaction avec les populations locales; lors de nos haltes dans des villages ruraux, les étudiants en apprennent plus sur l’agriculture et le mode de vie des gens du coin. Les moments passés à jouer avec les enfants de la région sont eux aussi merveilleux. J’adore mon travail, car grâce à lui je rencontre des gens fantastiques avec lesquels je peux échanger un tas de connaissances. »
- Washington, Cuzco (Pérou)

« En voyage, mon endroit préféré est Anafiotika, un petit quartier situé sur le flanc du rocher de l’Acropole, à Athènes. En déambulant le long des étroites rues pavées blanchies à la chaux, bordées de maisons à l’architecture cycladique, on peut facilement, juste en fermant les yeux, s’imaginer voguant sur les flots de la mer Égée. Cet endroit, à la fois instructif et divertissant, donne aux groupes d’étudiants un bon aperçu de l’atmosphère des Cyclades. »
- Artin, Naoussa (Grèce)

« Je vis au centre-ville de New York. C’est un endroit bruyant, mais qui dégage une méchante énergie; j’adore emmener mes groupes à Central Park, où ils peuvent réfléchir dans le calme à leurs nouvelles expériences. C’est un moment magique pour les étudiants, surtout lorsqu’ils traversent le Bow Bridge, un pont qu’ils reconnaissent d’après des scènes de leurs films préférés. »
- Mitch, New York (États-Unis)

« Je vis à Madrid depuis maintenant 14 ans. J’adore accompagner les étudiants dans la visite guidée à vélo de la ville. C’est la manière idéale d’explorer la ville d’une perspective différente, à la fois instructive et divertissante. J’aime passer du temps sur la route et transmettre mon énergie et mes connaissances aux étudiants. C’est vraiment merveilleux que de pouvoir contribuer à élargir leurs horizons. »
- Sonia, Madrid (Espagne)