me to we

Changez le monde

Me to We est un organisme à vocation sociale dont la mission consiste à proposer de meilleurs choix pour un monde plus sain, notamment grâce à des produits responsables sur le plan social et environnemental et à des expériences transformatrices. La moitié des bénéfices nets réalisés par Me to We est consacrée à Enfants Entraide, tandis que l’autre moitié est réinvestie dans la réalisation de la mission de l’organisme, qui est de mettre fin à la pauvreté grâce à l’éducation, à une eau propre, à de meilleures conditions de santé, à la diversification des sources de revenus et à la sécurité alimentaire.

Dans huit pays du monde, Enfants Entraide travaille de concert avec les gens locaux qui sont touchés au quotidien par la pauvreté, la famine, l’exploitation et la maladie. Son modèle « Adoptez un village » ne se contente pas de fournir des solutions temporaires à ces problèmes; au contraire, il se veut un mouvement durable géré par la communauté locale et vise un développement continu. Adoptant une approche révolutionnaire qui favorise le changement continu en procurant à des communautés entières les outils dont elles ont besoin, Enfants Entraide est responsable de plus de 650 écoles où l’on enseigne tous les jours à 55 000 enfants .

« ADOPTEZ UN VILLAGE »

Les cinq piliers du développement durable
  1. Éducation—La façon la plus efficace de rompre le cycle de la pauvreté au sein de toute communauté consiste à déployer tous les efforts nécessaires pour préserver les établissements d’enseignement et les valeurs.
  2. Santé—Nos programmes mettent un accent particulier sur l’éducation en santé et les soins préventifs, de manière à protéger la santé des enfants pour qu’ils puissent aller à l’école.
  3. Diversification des sources de revenus—En élaborant des solutions à long terme aux problèmes économiques des pays plus vulnérables, on parvient à créer des sources de revenus durables pour les générations à venir.
  4. Sécurité alimentaire—La mise à disposition d’une quantité suffisante d’aliments sains et nutritifs aux communautés du monde constitue une garantie de subsistance et de prospérité.
  5. Accès à l’eau et traitement des eaux usées—Pour que chacun ait droit à cette ressource essentielle qu’est l’eau, on doit pouvoir fournir des installations de traitement adéquates et un accès approprié aux sources d’eau propre.

NOS VOYAGES D’INITIATION AU BÉNÉVOLAT VOUS INTÉRESSENT?

Nous sommes là pour vous à chacune des étapes.