Inscription des élèves et constitution de votre groupe

À présent, vous avez transmis votre message, suscité l’engouement des élèves et organisé une réunion de parents. Enfin, il est temps d’inscrire les élèves et de constituer votre groupe! Nous vous expliquerons comment tout cela fonctionne dans les quatre étapes faciles qui suivent. (Et, bien entendu, vous pouvez toujours vous tourner vers votre conseiller en voyages culturels pour un soutien supplémentaire!)

Étape 1 : Nous vous envoyons un message de suivi automatisé

Le lien vers votre site personnalisé de confirmation des présences que vous avez ajouté à tout votre matériel promotionnel automatise les communications de deux façons : tout d’abord, il rappelle aux parents d’assister à votre réunion; ensuite, il assure le suivi auprès d’eux pour l’envoi des détails sur l’inscription. Le site assurera le suivi auprès de toutes les personnes ayant manifesté un intérêt, qu’elles aient ou non assisté à votre réunion.

Étape 2 : Maintenez le niveau d’engagement des parents

La majorité des voyageurs s’inscrivent dans les deux semaines qui suivent la réunion de parents. Assurez donc un suivi immédiat. Votre conseiller en voyages culturels peut vous fournir des modèles de courriel qui vous feront gagner du temps; veillez toutefois à inclure les points forts de votre voyage, le prix et ce qui est compris.

Conseil : si vous êtes actif sur les médias sociaux, veillez à y publier également les détails sur l’inscription à votre voyage.

Étape 3 : Utilisez les ressources fournies par EF

Votre conseiller en voyages culturels est votre allié inconditionnel pour faire grandir votre groupe. Il vous fournira des conseils et une stratégie personnalisés, en plus de vous guider à travers les outils et ressources suivants :

Vos outils en ligne

Connectez-vous à votre compte sur efvoyages.com pour obtenir un aperçu de votre groupe et gérer votre liste de voyageurs intéressés. À partir de là, vous pouvez partager votre page d’inscription au voyage (décrite ci-dessous) ou contacter les voyageurs intéressés en cliquant sur un simple bouton.

Page d’inscription au voyage

Cette page répertorie en un endroit centralisé en ligne toutes les informations les plus importantes concernant votre voyage. Vous y trouverez absolument tout, des dates du voyage aux informations sur les prix, en passant par l’itinéraire et les vidéos pour trouver de l’inspiration. Les élèves et les parents trouveront également sur ce site les commentaires d’anciens voyageurs, et ils pourront ajouter leur nom à votre liste de voyageurs intéressés, et surtout, utiliser cette page pour s’inscrire. Conseil : une fois votre réunion de parents terminée, publiez votre page d’inscription au voyage sur vos propres comptes de médias sociaux, sur le site Web de votre école et/ou dans le bulletin d’information de votre service éducatif.

Étape 4 : Poursuivez sur votre lancée

En plus des outils susmentionnés, nous vous suggérons également de tenir des réunions régulières tout au long de votre processus de planification. Invitez les voyageurs déjà inscrits et leurs amis intéressés, afin d’encourager les nouvelles inscriptions. Pour maintenir l’engouement des élèves quant à votre voyage, pensez à organiser des activités divertissantes, comme des repas-partage ou des soirées cinéma, pour qu’ils en apprennent davantage sur les villes inscrites à l’itinéraire.