Voyageons ensemble en toute sécurité

Tandis que le monde s’ouvre à nouveau et que nous nous préparons tous à voyager à nouveau, la santé et le bien-être de vos élèves demeurent à l’avant-plan. Nous voulons que vous voyagiez en toute confiance; c’est pourquoi nous prenons les mesures nécessaires pour protéger autant que possible la santé et la sécurité de nos groupes.

Nous sommes fiers d’avoir obtenu le sceau « Safe Travels » du World Travel & Tourism Council, la toute première désignation internationale de sécurité et d’hygiène dans le secteur du voyage et du tourisme, conçue spécifiquement pour faire face à la COVID-19 et aux épidémies similaires.

Sujets abordés :

  1. Promesse de soutien d’EF en contexte de pandémie de COVID
  2. Planification avant le voyage
  3. Sécurité pendant le voyage
  4. Perspectives d’avenir

Dernière mise à jour de la page : 16 avril 2021
Nous continuerons à mettre à jour cette page en fonction des recommandations de l’Agence de santé publique du Canada et des autorités locales et fédérales du monde entier. Veuillez la consulter régulièrement pour obtenir les renseignements les plus récents.


medical symbol logo EF

Promesse de soutien d’EF en contexte de pandémie de COVID

Offert à tous les groupes

Si un voyageur développe des symptômes de la COVID-19 pendant son voyage, nous coordonnerons ses soins médicaux et les tests nécessaires. Si le voyageur reçoit bel et bien un résultat positif, EF paiera, au titre de sa promesse de soutien en contexte de pandémie de COVID, les frais d’hôtel et de repas pendant la période d’isolement, ainsi que le soutien d’un représentant d’EF.

Si un voyageur reçoit un diagnostic de COVID-19 pendant son voyage, EF fournira ou organisera les services suivants, conformément aux exigences locales, sans frais supplémentaires pour le voyageur pendant toute la période de quarantaine :

  • Hébergement et repas;
  • Représentants d’EF à disposition pour soutenir le voyageur et assurer la liaison avec les autorités locales en son nom au besoin;
  • Aide à la mise en relation avec les fournisseurs de soins de santé locaux;
  • Services de traduction;
  • Communication entre le voyageur et sa famille au pays;
  • Organisation des vols de retour, selon l’itinéraire établi, pour le voyageur une fois autorisé à rentrer au pays;
  • Si le voyageur touché est mineur, vols nécessaires pour que son parent ou son tuteur puisse se rendre auprès de lui.

Si un voyageur ou un groupe n’a pas reçu de diagnostic de COVID-19, mais qu’il doit quand même se mettre en quarantaine pour des raisons liées à la COVID-19 pendant le voyage, EF fournira ou organisera les services suivants, conformément aux exigences locales, sans frais supplémentaires pour les voyageurs pendant toute la période de quarantaine:

  • Hébergement et repas;
  • Représentants d’EF à disposition pour soutenir le voyageur ou le groupe et assurer la liaison avec les autorités locales en leur nom au besoin;
  • Aide à la mise en relation avec les fournisseurs de soins de santé locaux;
  • Services de traduction;
  • Communication entre le voyageur ou le groupe et leur famille au pays;

Organisation des vols de retour pour le voyageur ou le groupe une fois l’autorisation de rentrer au pays obtenue.


Préparation en vue du voyage

Tous les voyageurs et les parents recevront des informations sur les directives et réglementations locales concernant la COVID-19 qui devraient être en vigueur pendant leur voyage. Les voyageurs doivent surveiller de près leur santé pendant la période précédant leur voyage.



Entente sur la sécurité des voyageurs relative à la COVID-19

Afin de maintenir un environnement aussi sécuritaire que possible, on demandera à tous les voyageurs de signer une Entente sur la sécurité des voyageurs relative à la COVID-19. Vous aurez accès à l’Entente 30 jours avant le départ sur votre site sécurisé pour les voyageurs.



Test de dépistage avant le voyage

Tous les voyageurs sont tenus d’apporter la preuve de leur résultat négatif à un test de dépistage par RCP de la COVID-19, réalisé à partir d’un échantillon prélevé au maximum 72 heures avant le départ prévu du vol. Tous les coûts associés au dépistage sont à la charge du voyageur; toutefois, de nombreuses provinces et communautés locales offrent certaines ressources de dépistage gratuites. Les voyageurs doivent être prêts à présenter la preuve de leur test négatif tout au long du voyage.



Vaccins

À l’heure actuelle, la seule condition préalable au départ exigée par EF est la signature d’une Entente sur la sécurité des voyageurs relative à la COVID-19 à une date proche du départ prévu d’un groupe. Cette exigence prévoit une attestation de votre intention de recevoir un test de dépistage par RCP de la COVID-19 négatif dans les 72 heures précédant le départ prévu de votre groupe. Certains pays et/ou compagnies aériennes pourraient toutefois mettre en application certaines exigences supplémentaires. Nos bureaux aux quatre coins du monde continuent de surveiller les informations se rapportant à chacune de nos destinations, et nous vous fournirons les conseils nécessaires quant aux exigences d’entrée dans les différents pays à une date proche du départ du groupe, étant donné que la réglementation change constamment. Nous vous transmettrons des informations plus détaillées au fur et à mesure du déploiement de la vaccination et des nouvelles exigences des pays concernés.


Votre expérience de voyage

Nous faisons tous les efforts possibles pour préserver l’intégrité de nos voyages, et la sécurité de nos voyageurs passe avant tout. Si nous devons adapter un itinéraire, par exemple pour éviter un endroit très fréquenté à l’heure de pointe ou respecter les directives locales en matière de santé et de sécurité, nous sommes en mesure de le faire rapidement et facilement. Notre présence sur le terrain dans les régions où nous nous rendons signifie que nous travaillons en permanence avec nos partenaires locaux, dont les sites spéciaux et les restaurants, pour offrir une expérience aussi sécuritaire que possible.



Partenariats mondiaux

Nous avons des relations solides et établies de longue date avec certaines des plus grandes compagnies aériennes, hôtelières et de transport, ainsi qu’avec des organismes gouvernementaux mondiaux et des organisations de santé. De tels partenariats, ainsi que notre rôle de leader au sein d’importantes organisations du secteur, signifient que nous fixons activement de nouvelles normes mondiales de santé et de sécurité.



Utilisation de masques et de désinfectant pour les mains en voyage

On doit porter un masque lorsque la réglementation locale l’exige. Les masques sont également obligatoires dans les autocars pour toutes les destinations. Nous continuerons à évaluer cette politique au cours des prochains mois, au fur et à mesure de l’ajustement des recommandations. Nous demandons aux voyageurs d’apporter leur propre masque facial lors du voyage, ainsi que leur propre désinfectant pour les mains. Toutefois, les guides accompagnateurs disposeront d’une réserve de masques jetables et de désinfectant pour les mains au cas où un membre du groupe en aurait besoin. En outre, du désinfectant pour les mains sera disponible dans les hôtels et les restaurants, ainsi que dans l’autocar du groupe.



Hôtels

Nous travaillons en partenariat avec des hôtels qui pratiquent des mesures de sécurité renforcées, comme le nettoyage fréquent des zones communes et la désinfection complète des chambres entre les clients.



Autocar privé

Votre autocar sera nettoyé à fond tous les jours, de même que les zones à contact fréquent. Les chauffeurs seront formés par des fournisseurs autorisés aux meilleures pratiques pour offrir l’environnement le plus sécuritaire possible.



Guide accompagnateur et personnel local

Tout notre personnel local, ainsi que votre guide accompagnateur expert, seront prêts à vous expliquer les directives dans vos destinations. Votre guide accompagnateur et notre équipe de sécurité et d’intervention en cas d’incident sont formés sur la manière de soutenir les voyageurs en cas de malaise pendant le voyage.



Retour à la maison

Actuellement, l’Agence de la santé publique du Canada exige que tous les voyageurs entrant au Canada en provenance de l’étranger fournissent la preuve d’un test de COVID-19 négatif administré dans les trois jours précédant l’embarquement sur un vol à destination du Canada, ou une preuve de rétablissement de la COVID-19 au cours des trois derniers mois, fournie par un médecin. À l’approche de votre date de départ, EF vous fournira davantage d’informations pour faciliter le processus de test.



Maladie pendant le voyage

Si un voyageur reçoit un diagnostic positif de COVID-19 pendant son voyage, il devra s’isoler selon les directives de l’endroit où il se trouve. Le reste du groupe devra se mettre en quarantaine pendant le voyage et se conformer aux directives locales de dépistage de la COVID-19. Pour rappel, la promesse de soutien d’EF en contexte de pandémie de COVID s’applique à tous les groupes, pour leur offrir un soutien dans une telle situation.


Perspectives d’avenir

Tandis que nous améliorons nos propres protocoles en matière de santé et de sécurité, nous continuerons à suivre les directives émises par l’Agence de la santé publique du Canada et des autorités locales et fédérales du monde entier. Nous comptons intégrer de nouvelles procédures, le cas échéant, dans le cadre des mesures de sécurité globales qui constituent la norme pour chaque voyage EF.

Vous avez d’autres questions? N’hésitez pas.

Veuillez contacter notre équipe de soutien aux voyageurs au 1 800 263-2806 ou consulter nos pages « Déroulement » pour en savoir plus sur nos politiques en matière de sécurité, de flexibilité et de soutien.

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