Santé et besoins médicaux

Afin de s’assurer de vivre une expérience plaisante et sécuritaire, tous les voyageurs doivent passer les points suivants en revue lors de leur préparation au voyage :

Besoins médicaux
Les responsables de groupe doivent connaître tous les problèmes de santé et tous les médicaments d’ordonnance que prennent les voyageurs. Ils doivent recueillir ces renseignements avant le voyage à l’aide du formulaire sur les renseignements médicaux et de santé des voyageurs.

Assurance maladie
Votre assurance maladie vous protège-t-elle adéquatement pendant le voyage? EF recommande le Régime mondial d’assurance voyage, spécialement conçu pour répondre aux besoins des voyageurs EF. Les voyageurs doivent avoir en leur possession les renseignements relatifs à leur couverture sous le régime d’assurance maladie canadien.

Ordonnances
Toutes les ordonnances doivent être remplies, à jour et dans leur emballage d’origine. Les médicaments d’ordonnance doivent se trouver dans le sac de cabine des voyageurs, avec des copies des ordonnances. Le responsable de groupe doit être au fait de tous les médicaments d’ordonnance en la possession de votre enfant.

Restrictions alimentaires et problèmes de santé
Les voyageurs doivent informer leur responsable de groupe et notre centre de soutien au voyageur (en composant le 1 800 263-2806) s’ils ont des préoccupations quant à leur santé ou à leur régime alimentaire. Le guide accompagnateur sera également mis au courant de ces préoccupations, et prendra des dispositions avec les compagnies aériennes au besoin. Par exemple, si un élève transporte avec lui un EpiPen comme mesure de sécurité en raison d’une allergie aux arachides, le responsable de groupe devra savoir où se trouve le médicament et comment l’utiliser en cas d’urgence. EF essaie au mieux de ses capacités de tenir compte des restrictions alimentaires pour les repas fournis, mais les voyageurs qui ont des exigences alimentaires très précises doivent apporter des collations qui leur conviennent.

Contact d’urgence
Les voyageurs et leurs parents doivent confirmer auprès de leur responsable de groupe et d’EF que nous disposons des bonnes coordonnées d’urgence. Le contact d’urgence doit être une personne qui ne voyagera pas avec votre enfant et qui est disponible pendant toute la durée du voyage.